Cloud d'entreprise

Confiez l'architecture cloud de votre entreprise à un expert.

Quelles solutions cloud pour votre entreprise ?

« 77% des sociétés disposent aujourd’hui d’au moins une application, ou d’une partie de leur infrastructure informatique, sur le cloud*. » Et vous, où en êtes-vous avec le cloud d’entreprise ?

Cloud public

Toutes vos données sont accessibles depuis une simple connexion internet. Elles sont hébergées sur des serveurs mutualisés. Les coûts varient en fonction de l’espace utilisé et de l’utilisation de vos données.

Cloud privé

Le cloud privé offre des services similaires au cloud public mais vous êtes propriétaire de votre infrastructure et vos données sont hébergées sur des serveurs privés. Les coûts sont donc fixes.

Cloud hybride

Votre infrastructure comprend des clouds publics et des clouds privés. Cette solution offre une grande flexibilité notamment pour déployer de l’espace nécessaire lors de pics d’activité.

Bureau à distance VDI (Virtual Desktop Infrastructure)

Virtual Desktop Infrastructure

Une VM est attribuée à chaque collaborateur, ou groupe de collaborateurs, et donne donc accès à un espace de travail entièrement personnalisable selon les besoins et autorisations d’accès de chacun.

Vente de matériel informatique pour télétravail en Vendée près de Nantes

Remote Desktop Service

Les ressources sont mutualisées pour plusieurs collaborateurs qui ont accès au même bureau à distance. Leurs applications et logiciels métier sont accessibles à partir d’une simple connexion internet. 

Office 365

Office 365

Travaillez en toute liberté. Accédez aux applications Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Sharepoint, Teams, etc) et à votre espace de stockage OneDrive où que vous soyez.

*Selon une étude réalisée par IDG en 2018.

Retour haut de page