Siium au CES Las Vegas 2023 pour présenter SHWETT, sa solution de supervision IT en 3D

Shwett presente sa solution de supervision informatique en 3D au CES Las Vegas 2023

Du 05 au 08 Janvier 2023, l’équipe Shwett présentait sa solution de monitoring IT en 3D au CES Las Vegas 2023. Après 2 ans de réflexion, de développement et de test, Shwett amorce depuis début Janvier sa phase de commercialisation. Il n’y avait pas de meilleur événement que le CES Las Vegas pour annoncer le lancement de la nouvelle solution de supervision informatique. La solution de monitoring IT Shwett crée une véritable rupture avec les solutions de supervision traditionnelles telles que Centreon, PRTG, Service Nav, etc.  

Elle offre une nouvelle expérience de la supervision informatique, plus immersive, plus intuitive, grâce à la modélisation en 3D des infrastructures IT. 

Bye bye météo des services et tableaux de bord illisibles, hello expérience one-click, lisibilité et automatisation.

Qu'est-ce que le CES Las Vegas ?

Le CES Las Vegas est l’événement tech le plus influent au monde. Chaque année, il rassemble entreprises innovantes, décideurs, média, influenceurs et potentiels clients et investisseurs autour des technologies de demain.
Pour son édition 2023, le CES a réuni sur quatre jours plus de 3200 exposants (parmi lesquels 1000 startups), 4700 médias et 115.000 visiteurs, de 47 nationalités différentes.

Shwett, membre de la délégation de la Région Pays de la Loire sur l'Eureka Park

L’Eureka Park est le hall du CES dédié aux startups. Cette année, ce sont 1000 startups internationales qui présentaient leur innovation sous les couleurs de leur pavillon national : France, Suisse, Japon, Ukraine, Corée, Italie, etc. Le pavillon français était l’un des plus importants avec 200 exposants.

L’équipe Shwett représentait la région Pays de la Loire aux côtés de trois autres start-up ligériennes : Dametis, Logiroad et La Vitre et de 170 startups de toute la France.

Dans le cadre de son affiliation à la Vendée French Tech, Shwett a soumis sa candidature en Septembre 2022 pour rejoindre la délégation Pays de la Loire en tant qu’exposant sur le CES 2023. Le comité d’organisation du CES a validé cette candidature quelques semaines plus tard.

Après un début de commercialisation en France en Septembre 2022, l'objectif de notre présence sur l'Eureka Park était d'introduire notre solution SaaS de supervision 3D sur le marché international par le biais de rencontres avec des distributeurs, investisseurs et service providers

Cédric Girard, CEO Siium et Shwett

Un succès lié à la notion de Digital Twin

Qu'est-ce qu'un Digital Twin ?

Un Digital Twin est la modélisation numérique d’un élément, ou asset, physique à des fins d’apprentissage, d’analyse ou de monitoring. Si le concept de Digital Twin est particulièrement en vogue en ce moment, il ne date pourtant pas d’hier. L’idée de jumeau numérique, ou Digital Twin, a été introduite dans les années 60 par… la NASA !

Houston, we have a problem

L’événement à l’origine de la création d’un modèle numérique par la NASA ? L’explosion d’un réservoir d’oxygène ayant entraîné des dommages sur le moteur principal lors d’une mission Apollo. Comment déterminer la source d’un accident, et ses répercussions, à bord d’un véhicule à des centaines de milliers de kilomètres de la Terre ? L’équipe de la mission Apollo a eu l’idée de créer une réplication digitale de leurs véhicules spatiaux afin d’analyser et anticiper les chaînes de conséquences d’éventuels accidents.

Mais quel rapport entre la NASA et votre infrastructure informatique ?

Shwett, le Digital Twin dédié à la supervision des datacenters

Grâce à une sonde intelligente développée « in-house » par nos ingénieurs, la solution de monitoring Shwett scanne votre réseau informatique, détecte vos différents assets, les type et les modélise en 3D dans votre univers 3D.

Votre infrastructure informatique accessible de partout, comme si vous étiez sur site

Une fois déployée, la solution de supervision informatique Shwett vous permet de naviguer au sein du Digital Twin, ou jumeau numérique, de votre infrastructure informatique. Vous accédez à une représentation fidèle en 3D de votre infrastructure et de votre réseau comme si vous étiez sur site. Vous pouvez désormais avoir une vue holistique et lisible de l’ensemble de vos assets, positionnés dans vos différentes salles, sur vos différents sites. Ainsi vous détectez visuellement en quelques secondes les éventuels points faibles de votre système d’informations, la source d’éventuels incidents, et les éléments impactés en cascade.

Une cartographie réseau toujours à jour

À quel point vos schémas réseau Visio sont-ils à jour ? C’est souvent au moment où vous auriez besoin que votre documentation réseau soit à jour que vous vous rendez compte du contraire. En cas d’incident, l’analyse ne doit prendre que quelques minutes afin de ne pas entraîner d’arrêt de production. Shwett vous offre une vue exhaustive de votre infrastructure réseau, jusqu’au monitoring de vos uplinks.

Vue 3D de l'infrastructure informatique