Sauvegardez votre environnement Office 365 en quelques clics avec HYCU

La solution de sauvegarde HYCU reconnue pour sa simplicité est maintenant disponible pour la sauvegarde d’Office 365. Ne vous préoccupez plus des tâches de sauvegarde ou du stockage, la solution HYCU pour Office 365 est 100% SaaS et s’occupe de tout pour vous.

Sauvegarde Office 365 avec HYCU

Pourquoi sauvegarder Office 365 ?

Protection contre les modifications et suppressions accidentelles ou malicieuses

Chaque jour, les utilisateurs de votre système d’informations modifient ou suppriment involontairement, mais de façon irréversible, des fichiers, dossiers, e-mails, etc. Grâce à la sauvegarde Office 365 avec HYCU, vous pouvez restaurer de façon granulaire les éléments nécessaires. Certains incidents, tels que des cyberattaques ou actes délibérés de salariés, peuvent également mener à une suppression de données essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. Choisir un outil de sauvegarde pour Office 365 vous permet de sécuriser vos bibliothèques SharePoint, documents, e-mails, contacts, etc.

Besoin de conformité

Les entreprises doivent aujourd’hui se conformer à certaines obligations légales de rétention et de traitement des données. En matière de RGPD, notamment, vous devez pouvoir justifier de la sécurisation des données à caractère personnel. Grâce à la solution de sauvegarde HYCU pour Office 365, vous pouvez surveiller les échanges d’e-mail afin de vous assurer que les données critiques, ou personnelles, ne soient pas divulguées à des tiers.

Recommandation de Microsoft

Microsoft stipule clairement dans ses conditions générales qu’Office 365 fournit un service mais n’est en aucun cas responsable de sauvegarder vos données. Il est donc de votre responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour recouvrer vos données en cas d’incident ou de rupture de service de la part de Microsoft.

Contrat de Services Microsoft section 6.b - Disponibilités des services
Logo Microsoft 365
Nous mettons tout en œuvre pour que les Services restent disponibles. Toutefois, tous les services en ligne souffrent de perturbations et de pannes occasionnelles. En cas de panne ou d’interruption du Service, vous pouvez temporairement ne pas être en mesure de récupérer Votre Contenu. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement Votre Contenu et les Données que vous stockez en utilisant des Applications et Services Tiers.

Les 5 propositions de valeurs de HYCU pour Office 365

Valeurs Hycu pour Office 365

1 - Protection automatisée as-a-Service

HYCU pour Office 365 est une solution 100% SaaS. La solution de sauvegarde HYCU vous offre une sauvegarde de vos services et données Office 365 entièrement automatisée. Vous n’avez plus besoin d’investir du temps dans le déploiement, la maintenance ou les mises à jour de votre solution de sauvegarde Office 365.

HYCU pour Office 365 s’occupe également du stockage de vos sauvegardes Office 365. Grâce au stockage transparent, vous ne perdez plus d’énergie à réaliser des sizing et de la planification d’espace de stockage externalisé. Avec HYCU pour Office 365, vous bénéficiez du stockage illimité, élastique et sécurisé sur AWS S3.

Oubliez également la gestion des tâches de sauvegarde avec HYCU pour Office 365. Toutes vos tâches de sauvegarde sont planifiées et lancées de façon automatique et transparente.

2 - Protection 360°

HYCU pour Office 365 vous offre une protection à 360° de vos services et données Office 365. Des jobs de sauvegarde sont lancés automatiquement et à intervalles réguliers pour sauvegarder vos données SharePoint, Teams, OneDrive et Exchange. L’ensemble des données liées aux boîtes aux lettres licenciées sont ainsi protégées et peuvent être restaurées en quelques clics.

Fréquences de sauvegarde HYCU pour Office 365

Logo Microsoft Outlook
Sauvegarde Outlook

12 fois par jour

Logo Microsoft SharePoint
Sauvegarde SharePoint

3 fois par jour

Logo Microsoft Teams
Sauvegarde Teams

3 fois par jour

Logo Microsoft OneDrive
Sauvegarde OneDrive

1 fois par jour

3 - Restauration granulaire

HYCU pour Office 365 vous offre une restauration granulaire de vos données Office 365.

Restauration granulaire des éléments sauvegardés pour Outlook :
  • e-mails,
  • pièces jointes,
  • calendrier,
  • contacts.
Restauration granulaire des éléments sauvegardés pour SharePoint :
  • librairies,
  • documents,
  • listes.
Restauration granulaire des éléments pour Teams :
  • conversations,
  • équipes.
Restauration granulaire des éléments pour OneDrive :
  •  fichiers.
Avec HYCU pour Office 365, vous pouvez également effectuer des recherches par mots-clés dans vos éléments sauvegardés à partir d’Outlook, SharePoint, Teams ou OneDrive.

4 - Compliance / vigilance

HYCU pour Office 365 va au-delà d’un simple service de sauvegarde afin de répondre à des besoins périphériques liés à Office 365, tels que la compliance et la vigilance.

Recherche d’éléments

HYCU pour Office 365 vous permet de rechercher et d’extraire des éléments en lien avec un mot-clé spécifique à partir de vos sauvegardes Outlook, SharePoint, Teams et OneDrive.

Audit

En tant qu’administrateur, vous pouvez nommer un auditeur qui bénéficiera de droits lui permettant de tracker certaines actions en relation avec des personnes ou des mots-clés. Cette fonctionnalité avancée vous permet notamment de déceler d’éventuelles fuites de données critiques.

Legal hold

Grâce à la sauvegarde avec HYCU pour Office 365, vous pouvez rendre impossible l’expiration de certaines sauvegardes afin de les rendre inaltérables. Vous pouvez ainsi protéger des données critiques liées à certains départements de votre société, tels que la direction, les ressources humaines, la recherche et le développement, etc.

5 - Sécurité des données

Afin de garantir la sécurité de vos donnée sauvegardées, HYCU pour Office 365 s’appuie sur des protocoles stricts :

  • Cryptage des flux de données et des données stockées (TLS 1.2, AES256, FIPS-2 certified Amazon KMS).
  • Targets compliantes (SOC 1, 2 and 3, ISO27001, FedRAMP, FISMA, DIACAP, DOD CSM Levels 1-5 FIPS 140-2).

FAQ

Quels services Office 365 sont sauvegardés par HYCU pour Office 365 ?

HYCU pour Office 365 sauvegarde l’ensemble de vos données Outlook (e-mails, calendriers, contacts, tâches, SharePoint (bibliothèques, listes, fichiers), Teams (conversations, groupes) et OneDrive (fichiers).

Combien de temps faut-il pour installer HYCU pour Office 365 ?

Quelques minutes seulement. Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants remis par HYCU, de lier votre tenant Office 365 et de sélectionner les boîtes aux lettres à sauvegarder.

Quel type de stockage dois-je prévoir pour HYCU pour Office 365 ?

Aucun. HYCU pour Office 365 est une solution 100% SaaS. Le stockage des sauvegardes HYCU pour Office 365 est inclus, de base, dans l’offre et sans limitation de volumétrie.

Où sont stockées mes sauvegardes Office 365 ?

Vos données sauvegardées avec HYCU pour Office 365 sont stockées sur AWS S3. Votre sauvegarde est stockée sur un centre principal puis répliquée sur deux autres centres géographiquement éloignés les uns des autres.

Combien coûte une licence HYCU pour Office 365 ?

Le tarif pour HYCU pour Office 365 est de 4 € / mois / par boîte aux lettres. Ce tarif inclut la sauvegarde de l’ensemble des services liés aux boîtes aux lettres licenciées, ainsi que le stockage illimité de vos sauvegardes Office 365

Dois-je licencier l'ensemble des boîtes aux lettres de ma société ?

Non. Vous pouvez choisir uniquement les boîtes aux lettres que vous estimez devoir sauvegarder. Vous pouvez sélectionner ces boîtes aux lettres dans le panneau d’administration d’HYCU pour Office 365.

Découvrez HYCU

HYCU est la solution de sauvegarde la plus simple du marché pour les infrastructures hyperconvergées (Nutanix, VMWare) et les environnements hybrides et multicloud (AWS, Azure, GCP).