Simplifiez la gestion de votre infrastructure IT grâce à l'hyperconvergence

Qu'est-ce que l'hyperconvergence ?

L’hyperconvergence s’oppose au modèle d’infrastructure traditionnel dit « 3-tier ». Les infrastructures informatiques construites sous ce schéma sont composées de serveurs, de baies de stockage, et d’un réseau de stockage.

Les solutions d’hyperconvergence agrègent ces trois silos en un unique bloc matériel manageable depuis une unique console de gestion.

Cette unification de l’infrastructure matérielle a pour vocation de limiter le temps alloué au maintien en conditions opérationnelles qui n’a guère de valeur ajoutée. Les administrateurs peuvent alors se concentrer sur des tâches bénéfiques telles que l’optimisation de l’expérience utilisateur, la sécurisation du système d’informations, etc.

Qu'est-ce que l'hyperconvergence

Présentations Nutanix, Hycu et Cato Networks

Retrouvez-nous lors de nos prochains webinaires, ou journées de présentation dans toute la France.

Nutanix, de pionnier à leader du marché de l'hyperconvergence

Chiffres-clés Nutanix

Unification

Un bloc matériel unique regroupant serveurs et disques de stockage. Vous bénéficiez ainsi d’une console de gestion et d’un support unifiés.

Console Nutanix Prism

Console Prism

Réalisez vos opérations courantes en 1 clic seulement (création de VM, mises à jour, extension de cluster, etc). Et monitorez les performances et l’état de santé de votre cluster à travers une vue unifiée.

Évolution cluster Nutanix

Évolution transparente

Vous ajoutez les ressources nécessaires en fonction de vos besoins en intégrant de nouveaux blocs. Vous n’investissez plus dans des serveurs ou du stockage dont vous ne vous servirez que dans plusieurs années, voire jamais.

Gartner 2020

Nutanix, en tête du Magic Quadrant 2020 de Gartner

Pour la troisième année consécutive, nutanix est désignée leader sur le marché de l’hyperconvergence. 

Il est fait état d’une architecture extrêmement innovante et scalable qui est en avance d’une génération par rapport autres produits disponibles sur le marché de l’hyperconvergence.

Nutanix présente une grande flexibilité dans le choix de l’hyperviseur, avec une adoption toujours plus importante d’AHV, l’hyperviseur-maison de Nutanix basé sur KVM. Les clients recherchent, en effet, de plus en plus, une alternative à VMware à moindre coût.

Les retours-clients démontrent une adoption et une satisfaction très importante vis-à-vis de la technologie Nutanix. Il en résulte un taux de renouvellement très haut, ainsi qu’une évolution des infrastructures existantes, jusqu’à plus de 100 noeuds dans les grandes entreprises.

Le support le plus performant du marché

Support Nutanix 24/7 follow the sun

Un support disponible 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours par an avec la garantie d’avoir un interlocuteur francophone pendant les heures de bureau.

Support Nutanix 24/7 365 jours

Une première réponse en moins de 30 minutes pour les requêtes critiques.