SASE Cato Networks :
interconnexion multisites et sécurité unifiés

Découvrez le service cloud qui fait converger WAN et sécurité réseau.

SASE Cato networks

Cato Networks, première plateforme SASE au Monde

Cato Networks convergence SASE

Qu'est-ce que le SASE ?

(Prononcé sassi !), le Secure Access Service Edge est un service cloud visant à délivrer aux utilisateurs de votre système d’information un accès performant et sécurisé aux applications d’entreprise, où qu’ils soient dans le Monde. Avec le SASE, l’équipe IT remplace toutes les briques de services réseau et sécurité par un réseau global, administrable via une console de gestion unique.

Le SASE rend les modèles existants obsolètes car trop complexes à manager et à faire évoluer.

En savoir plus sur le SASE

Simplifiez la gestion de votre WAN et sécurité réseau avec Cato Networks

Cato interconnexion multisites

Connectez

Avec Cato Networks, connectez l'ensemble de vos sites, utilisateurs et applications dans un réseau global situé dans le cloud. L'ensemble du trafic entre vos utilisateurs et applications est optimisé, où qu'ils se trouvent dans le Monde.

Cato services de sécurité

Sécurisez

Cato Networks protège l'ensemble du trafic qui transite via son service cloud contre les menaces et les attaques grâce à un stack de services de sécurité.

Gérez et analysez

Gérez l'ensemble de vos policies réseau et sécurité dans une interface de gestion unique. Cette même console unifiée vous permet d'accéder à des analyses trafic et sécurité en temps réel.

Comment fonctionne le SASE Cato Networks ?

Le réseau de 65+ PoP (Points of Presence) de Cato Networks représente la colonne vertébrale de la solution SASE. Il permet de délivrer le même niveau de performance et de fonctionnalités réseau, et sécurité réseau, à vos différents sites, datacenters, services cloud et utilisateurs en mobilité. Cato Networks compte aujourd’hui plus de 65 points de présence (POP) et en intègre de nouveaux chaque trimestre.

Grâce au réseau de POP Cato Networks, tous les services réseau, et sécurité réseau, sont disponibles en mode cloud et vous n’avez donc plus besoin d’investir, de maintenir, ou de faire évoluer de l’infrastructure sur site.

Le réseau de POP Cato Networks est, par nature, résilient et élastique. Les services d’interconnexion multisites et de sécurité réseau sont donc hautement disponibles et peuvent absorber de façon transparente les charges supplémentaires. Vous pouvez donc intégrer de nouveaux sites ou de nouveaux utilisateurs en mobilité en quelques clics et sans déploiement supplémentaire.

Fonctionnement du SASE Cato Networks

L’ensemble des éléments de votre réseau est connecté au cloud Cato Networks via des tunnels sécurisés. Les sites physiques sont connectés grâce aux appliances physiques Cato Socket. L’appliance Cato Socket gère les multiples connexions en mode active/active.  Elle permet également de prioriser les flux grâce à la QoS, et de protéger vos applications critiques, comme la téléphonie, contre la perte de paquets. 

Vous pouvez tirer profit des différentes fonctionnalités de Cato Networks afin d’étendre ou de remplacer votre MPLS, et ainsi unifier le niveau de service délivré à l’ensemble de vos sites régionaux.

Cato Networks va au-delà de l’interconnexion de vos sites physiques. La solution SASE connecte également vos ressources cloud et vos utilisateurs en mobilité au réseau. Vos utilisateurs distants peuvent accéder à n’importe quel WAN ou application cloud en se connectant au POP le plus proche. Les flux sont alors optimisés à l’intérieur du cloud Cato Networks, puis délivrés en toute sécurité à destination.

Votre infrastructure externalisée dans le cloud public est connectée via un tunnel IPSEC ou grâce à un Cato vSocket. Elle est donc pleinement intégrée à votre réseau d’entreprise et profite des mêmes règles d’optimisation réseau et sécurité. 

Vous pouvez gérer et visualiser l’ensemble de ces règles pour tous vos sites, services cloud et utilisateurs en mobilité à partir d’une console de management unique. 

Principaux cas d'usage Cato Networks

Migration du MPLS vers le SD-WAN

Remplacez ou complétez votre MPLS avec le SD-WAN en intégrant des liens de différents FAI. Vous pouvez ainsi optimiser la capacité et la résilience pour un tarif équivalent ou inférieur à votre MPLS.

Optimisation de la connectivité

Les équipes IT confrontées à une trop grande latence ou à des pertes de paquets pour leur site distants tirent profit de Cato Networks pour bénéficier d’un accès rapide et prévisible à leurs applications sur site ou dans le cloud.

Intégration des services cloud

Cato Networks accélère l’accès au cloud en routant le trafic vers le PoP le plus proche. Vous n’avez pas besoin d’installer des appliances virtuelles ou de configurer des switchs pour réduire la la latence du cloud.

Cas d'usage : comment le SASE Cato Networks peut-il vous aider ?